Récemment, le collège et lycée de Belsunce ont connu un renouveau coloré grâce aux efforts combinés de plusieurs membres dévoués de la communauté scolaire. M. Del Bucchia, M. Scala, Mme Villeneuve, Mme Follaco, et Karim Abdelmoumene, élève de Terminale Générale, ont travaillé ensemble pour repeindre les façades de l’établissement, insufflant un vent d’embellissement et de nouveauté..

Les travaux de peinture témoignent d’un véritable esprit de groupe. Ces cinq acteurs ont amélioré l’apparence de l’école et montré la collaboration et l’engagement communautaire. Chaque touche personnelle, a contribuée à transformer les murs ternes en façades colorées et joyeuses.

M. Del Bucchia et M. Scala ont dirigé les opérations. Mme Villeneuve et Mme Follaco, avec leur sens du détail ont montré une application professionnelle.

Quant à Karim Abdelmoumene, son engagement est particulièrement remarquable. En tant qu’élève de Terminale Générale, il a su montrer l’exemple à ses camarades, prouvant que chacun, quel que soit son âge ou son rôle, peut contribuer activement à l’amélioration de son environnement. D’autant plus méritant car avec l’obtention du Baccalauréat, il ne profitera pas da son travail de rénovation, mais il laissera une (très belle) trace de son passage à Belsunce.

De plus, M. Roch, Mme Soto et M. Abdedou, n’ont pas pu s’empêcher, une fois terminés les cours, de donner de l’aide à l’équipe de rénovation. Cela parce que ces travaux ne se limitent pas à un simple coup de pinceau. Ils symbolisent le collectif de notre école en la rendant plus belle et plus accueillante. Ce projet a renforcé les liens entre les élèves et le personnel, créant un sentiment d’appartenance. La nouvelle façade de Belsunce est désormais un reflet vibrant de l’esprit d’unité. Même Madame Astic a voulu participer à sa façon : elle a été le photographe reporter officiel des travaux de rénovation !

En conclusion, les travaux de peinture des façades de Belsunce incarnent parfaitement l’esprit de groupe et l’engagement collectif. Grâce à l’implication de M. Del Bucchia, M. Scala, Mme Villeneuve, Mme Follaco, et Karim Abdelmoumene, notre école brille de mille couleurs, prête à accueillir une nouvelle année scolaire sous le signe de la collaboration et de la créativité. Bravo à tous pour cet élan de solidarité et pour avoir embelli notre quotidien !

Voici quelques photos de notre reporteur-responsable :